Presentation

Acteur principal du premier opéra africain de l’ouest : L’OPERA DE SAHEL…

Maitrise convaincante de son instrument de composition LA GUITARE…

Impressionnante PRESENCE SCENIQUE et excellent danseur digne héritier de la musique du Sahel…

Initiateur de la philosophie MUZIKR…

Le Baye Fall – le bridge entre le Hip-Hop et l’afro bluesSahélien.

Un artiste à découvrir absolument

Rectangle 1096

Briographie

Ibrahima Loucard dit Carlou D est né le 13 Décembre 1979 à Dakar de nationalité sénégalaise. Il fit ses premiers pas à l’école en 1985 pour la quitter en 1995 au profit de la musique. II fut membre du groupe de rap positive Black Soul (PBS) avant d’engager une carrière solo qui l’a propulsé au devant de la scène comme artiste musicien, chanteur, auteur et compositeur.

Passionné d’histoire et de géographie Carlou D exporte sa musique avec une certaine expérience et maturité acquises au fil du temps passé au pays, avec les hauts et bas desréalités du showbiz. II a été définitivement marqué par ses quatre albums locaux et de nombreuses collaborations avec certains artistes du pays, suivi de deux sortis d’albums officiellement internationaux à Londres avec le seul label de distribution world village en plus de ses nombreux voyages professionnels effectués au courant de ces dix dernières années.

Carlou D s’est servi de son talent et de sa passion de l’histoire pour remonter l’historique de la musique afro en passant par le gospel, musique spirituelle qui a une certaine similarité avec le Zikroulah un style soufi bien connue chez lui au Sénégal dans le monde des BAYE FALL mouvement auquel il appartient et qu’il représente dans sa musique, son style vestimentaire, et même dans ses comportements en tant qu’être humain sur terre.

Les baye fall ont leur propre constitution composée de différentes règles établies par un seul guide et cela depuis plus d’un siècle gardées et rappelées par leur descendance aux différentes générations.

Ses compositions visent plus loin et plus large, sa musique parle à toute génération confondue et prend source entre le Sénégal son pays natal le Mali la Guinée la Gambie et la Mauritanie qu’il considère un seul et unique pays l’empire Mandingue. Le vécu du peuple sahélien dans sa dimension géographique et historique défini la musique de CARLOU D.

Un mot sur le MUZIKR : C’est une musique afro-thématique qui définit son style à partir de son sujet pour sa cible. Ce genre musical est d’ailleurs initié par Carlou D.

Le premier album international sorti en octobre 2010 lui a valu la clôture du grand FESTIVAL WOMEX l’un des plus grand et crédible marché de musique en Europe et partout dans le monde.

Depuis, des séries de concert ont été assurées par lui et son groupe au Sénégal avec lequel il  a commencé le live show qu’on lui connait actuellement comme bête de scène.

Facebook

instagram

Bienvenue

Espace de téléchargement